mardi 21 mars 2023

La Collection Sherlock Holmes se termine aujourd'hui

 A l'occasion du 60ème et dernier numéro de Sherlock Holmes paru ce matin, je souhaitais savoir si une suite est prévue, car il reste encore beaucoup d'AGWD à traduire et à produire. Je me suis donc rendu sur le site, mais rien n'est prévu, pas de suite pour l'instant. Je remarque au passage une chose que j'avais vu avant, mais à laquelle je n'avais pas prêté attention. C'est que cette collection à été produite en partenariat avec le journal Le Monde et les éditions RBA. Je cherche à savoir si Le Monde a noté que ce n'était pas les histoires écrites par Conan Doyle à partir du numéro 15. Rien, pas une ligne expliquant qu'à partir du numéro 17 c'est la traduction de fascicules Allemands parus entre 1907 et 1911, qui avaient à l'époque été attaqué par les représentants légaux de Conan Doyle pour faire supprimer le nom de Sherlock Holmes sur les couvertures des fascicules, ce qui fut fait, tant en Allemagne qu'en France où rapidement le nom de Sherlock Holmes avait été supprimé. 

100 ans plus tard, on recommence, et maintenant cela passe, avec l'aval d'un soit disant grand journal Français.

Je ne sais pas si cette collection a eu du succès, si 100 % des acheteurs savent que ce ne sont pas de vrais Sherlock Holmes de la plume de Conan Doyle, mais même si un seul acheteur a pu être trompé, c'est déja de l'escroquerie. 

Loin de moi de me plaindre car j'adore cette collection, mais je l'ai acheté en homme averti, en toute connaissance de cause, même si rien n'indique dans aucun livre que ce sont les anciens AGWD traduits, sauf à la fin ou le titre Allemand des AGWD est repris, avec le nom du traducteur, ce qui sont les deux seuls indices qui permettent de rattacher cette collection de 2022-2023 aux AGWD de 1907 et un bout de couvertures des fascicules, que j'avais reconnu au tout début, ce qui avait attiré mon attention dans une grande surface, et m'avait incité à acheter le numéro 18 où j'avais compris rapidement que c'était une traduction d'AGWD.

Cela confirme ce que l'on a tous appris et compris (je l'espère, mais n'en suis pas convaincu) pendant la pseudo crise du Covid, c'est que les journaux mentent en permanence, même les plus réputés d'entre eux. Cela ne me surprend plus du tout. Les journaux qu'ils soient écrits ou diffusés, ne cherchent plus la vérité, mais disent uniquement ce qu'on leur impose de dire. Les journaux appartiennent TOUS à de grands groupes financiers aux ordres des gouvernements et de la finance. Je ne sais pas si le groupe RBA a de l'influence, mais pour que le Monde s'y associe, c'est qu'il doit en avoir, financièrement parlant. 

Décidément, les médias  depuis toujours ne propagent que des mensonges, d'où déjà l'essor du Canard Enchainé dès sa parution pendant la 1ère guerre mondiale, ainsi que le déclenchement de la guerre Franco-Prussienne de 1870 largement due aux mensonges publiés dans les journaux. (Pour les sceptiques, faites des recherches, vous verrez).  Rien ne change. 

Attention je ne critique aucunement la collection RBA, juste Le Monde qui ne fait pas son vrai travail d'information. Je dis même un grand MERCI aux éditions RBA, même s'ils n'indiquent nul part que ce sont des traductions d'AGWD (allemands) du début du 20ème siècle .

Lisez France Soir, le seul média réellement indépendant, le seul à dire la Vérité depuis 2020.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La Collection Sherlock Holmes se termine aujourd'hui

 A l'occasion du 60ème et dernier numéro de Sherlock Holmes paru ce matin, je souhaitais savoir si une suite est prévue, car il reste en...